• qui_2

     

    Qui?

    Né un jeudi de l'année 19...
  • quoi

     

    Quoi?

    Je cherche, je mens, j'essaie, parfois je trouve, je photographie...
  • avec_qui_menu

     

    Avec qui?

    Entrepreneurs, entreprises, musées, privés.

  • ou_menu

     

    Où?

    Je suis joignable ici et là...

Différents ouvrages


Voie 3  ı  Secteur A _ Arrêts sur images _ RégionAlps 10 ans


Catalogue édité en avril 2014 par RégionAlps SA - dans le cadre de ses 10 ans.

eq2_catalogue

 

23/ 29 cm. - 100 pages - couleur

 


EMERA, Trois quarts de siècle au service de l'humain.


Catalogue édité en avril 2014 par la fondation EMERA - dans le cadre de ses 75 ans.

eq2_catalogue

21/ 25 cm. - 160 pages - couleur

 


Chez Paou, [1994-2014] 20 ans d'engagement.


Catalogue édité en février 2014 par la fondation Chez Paou - dans le cadre de ses 20 ans pour ''regarder le passé tout en se tournant vers l'avenir''.

eq2_catalogue

21/ 20 cm. - 12 pages - couleur

 


 

''ESPRIT DESIGN 10'' catalogue de renomée mondiale.


Publication en 2012 de plusieurs visuels de bouteilles dans le célèbre catalogue Saverglass.  Merci à Cédric Flaction – Cave les Cailles à St. Pierre-de-Clages – pour sa confiance.

eq2_catalogue

32/ 32 cm. - 43 pages - couleur

 


 

''IN VIVO'' Jean-Jaques Putallaz


« Afin de célébrer en 2012, ses 45 années de création artistique, Jean-Jacques vous présente ce nouvel ouvrage qu'il a baptisé « In vivo ». il revient de cette manière sur son parcours fait de rencontres et de partage d’émotions.  
Basé sur des entretiens réalisés par François Praz, « In vivo » est organisé sous forme de blocs de paragraphes. Selon sa fantaisie, le lecteur peut se laisser guider par le hasard en parcourant ces pages ou les aborder dans leur continuité.  
Les photographies originales sont signées de Jean-Claude Roh et les reproductions de ses pièces de Robert Hofer. Quant au graphisme, il est dû à la jeune agence sédunoise Alvéole.  
Suite à un volet biographique, des réflexions sur la créativité alternent avec des références artistiques et avec les expériences qui ont ponctué son chemin de vie. On y retrouve aussi le regard de plusieurs de ses amis, tels que Nicole W.et Nicolas De Diesbach et Jean Zermatten, ainsi bien sûr que celui de son épouse Christiane à qui il a estimé tout à fait naturel de dédier ce livre.

 In vivo signifie « au cœur du vivant ». Ce titre m’a séduit, car il exprime l’idée que rien n’est figé, que tout bouge. (JJP)

eq2_catalogue

24.5/ 24.5 cm. - 115 pages - couleur

 


 

eq2 ''Transhumance''


Catalogue édité en 2010 par l'Enquête photographique en Valais - eq2.ch - dans le cadre de l'exposition du 1er thème annuel.

eq2_catalogue

23/ 21 cm. - 68 pages - couleur
photo couverture: © Marc Latzel

 


 

Familles valaisannes


Tous Valaisans, tous différents

Des familles d'ici avec des visages d'ailleurs. Debout au milieu de la rue, sur des affiches de près trois mètres de haut. Pour le badaud, ce face à face grandeur nature est saisissant. Les gens de la photographie font partie de son paysage. Ils arpentent les mêmes jardins publics, fréquentent la même école. Finalement, que reste-t-il de leur étrangeté? La question de l'intégration et de la cohabitation entre ethnies différentes est au cœur de l'aventure de «Familles Valaisannes». Plus de 250'000 personnes ont vu ces seize panneaux géants se dresser dans une douzaine de lieux, entre juin 2006 et juin 2007. Davantage qu'une simple trace ou qu'un émouvant souvenir, cet ouvrage prolonge une action culturelle engagée, au cœur de l'humain et de l'art.

L'Association Rencontres, Loisirs et Cultures (RLC) de Sion est à l'origine de cet ambitieux projet. Une de ses missions consiste à renforcer les liens entre les habitants de la région. En lançant l'idée de «Familles Valaisannes» sous la direction d'Yvan Forclaz, elle a voulu dépasser ses limites locales et créer une exposition à l'image d'une société métissée.

Pour accompagner les élèves valaisans dans la visite de l'exposition, des étudiants de la filière travail social de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale - Valais (HES-SO) ont créé un document pédagogique. Ce support didactique et ludique, disponible à la Médiathèque Valais, permet aux classes de poursuivre leurs discussions sur l'intégration.

couverture-Familles-valaisannes-2

A4 - 72 pages - couleur

 

 

 


 

Pierres à Cupules et autres pierres Gravées


Les pierres à cupules suscitent une étrange fascination.

Ces cavités, parfois à peine perceptibles, ont fait naître les interprétations les plus diverses: des légendes tenaces côtoient des hypothèses scientifiques qui peinent parfois à s'imposer. dans un esprit méthodique, arpentant les moindres recoins du val de Bagnes, du Mont Chemin et du val d'Entremont, l'auteur a retrouvé. documenté et découvert les pierres à cupules et autres pierres gravées de la région. A l'inventaire systématique, il a joint toute la saveur de l'histoire de l'archéologie et des récits populaires.

Gilbert Brucher, docteur en médecine, se passionne pour les pierres à cupules depuis plus de dix ans.

pierre_a_cupules001

22/24 cm.  - 196 pages - couleur

 

 

 


 

P Magazine de Polaroid


Publication en 2005 dans le célèbre magazine 'P' de trois de mes transferts d'émulsion sur laiton.

032-nu-laiton-1-signature  033-nu-laiton--  034-nu-laiton---    

Format du support laiton, 20/25 cm.